Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vers Luisants
5 février 2017

Je brûle les étapes

Je n’ai plus de temps d’angoisse à perdre sur ce chemin distordu

ce chemin aux couleurs si vives et si changeantes et si aimantes

couleurs dont les voix ne peuvent qu’accélérer mon allure

couleurs dont les parfums enivrent ma quête d’idéal enfin revenue à la vie

je marche sur mon sang et mes larmes sur un sol serpentin

le panorama est criard aux lumières véhémentes avec amour

sous un ciel paisible sans fureur sans serment de vengeance

un ciel bien haut un ciel qui contemple ma félicité

un ciel qui ne peut plus en vouloir à mon existence

qui ne veut pas me faire disparaître pour se venger de mon bonheur

éperdu passionnément je vais rattraper tout le temps perdu

je n’avais pas le droit de laisser mourir l’avenir

je n’avais pas le droit de le laisser ainsi se traîner à terre

comme un animal épuisé de tant ramper vers le néant

je ne pouvais poursuivre mon aventure en me méprisant

les couleurs deviennent aveuglantes et me comprennent maintenant

mais la panique ne me saisit pas parce que le monde sera tout autre

c’est comme si je fermais les yeux pour les rouvrir sur la transparence

c’est comme si désormais je ne me confondais plus avec mon ombre

tout sera nouveau une fois que les lumières se seront dissipées

le passé n’aura plus lieu de peser sur mes épaules frêles

je garderai la tête haute et je ne ressentirai plus mes stigmates

un souffle recréateur viendra souffler violemment dans mes oreilles

la mort se sera finalement lassée de se croire indestructible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vers Luisants
Publicité
Archives
Publicité