Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vers Luisants
12 juillet 2016

Poème-futur (5)

et ces trottoirs qui continuent de se mouvoir d'onduler

c'est comme si sans cesse j'allais glisser

tomber entamer une chute sans fin dans un gouffre

avec les yeux qui m'accompagneraient dans ma chute

cette chute qui me rappellerait ma vie passée

ces yeux qui ne peuvent renoncer à me regarder

malgré ma hideur cette puante hideur

et cette voix rauque qui sort de ma gorge douloureuse

cette voix qui ne porte pas de mots mots devenus alors inutiles

ceux d'hier ceux d'aujourd'hui mais ceux de demain

ils ne sont pas loin ils seront les miens je les aimerai

ils ne voudront pas dépérir mon visage se métamorphosera

je n'aurai plus à avancer je ne me laisserai porter par les miroirs

ne te regarde plus regarde devant toi tu le sais bien

tu le vois bien l'avenir n'est plus très loin

tu ressembles à l'avenir regarde les miroirs

ils te renvoient une autre image de toi-même

mais c'est toi que tu peux voir à travers eux

n'aie pas peur de te répéter sans cesse ces mots

tu finiras bien par aboutir à la réalité

et c'est comme ivre brusquement que je continue de progresser

tout le décor écroulé devant moi tourne autour de lui-même

ma tête tournant elle aussi tendant à se détacher

à rouler à mes pieds tandis je la regarderais avec mes nouveaux yeux

ces yeux qui ne peuvent plus faire erreur désormais

ces yeux neufs qui ne peuvent qu'admirer un monde inédit

parce que je ne peux être le jouet d'hallucinations

parce que tout aspire à l'existence désormais

comment pourrait-il en être autrement

mes yeux ne peuvent m'induire en erreur

c'est comme s'ils prenaient la couleur du nouveau monde

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vers Luisants
Publicité
Archives
Publicité