Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vers Luisants
19 février 2017

Je chasse le retour du cauchemar

Ma main s’est arrêtée sur ma gorge et a glissé sur ma poitrine

comme épuisée lasse de se fixer à la séduction de l’angoisse

cette angoisse composée d’images anciennes et tenaces

qui parsemaient ma peau comme des taches indélébiles

images bien précises de la déchéance d’un enfant moribond

un enfant qui ne concevait même plus la chance de l’avenir

mais la révolte de l’enfant sonne tandis qu’ils regarde sa main

cette main dont le fort tremblement l’épouvante tant

qu’il fait reculer la réalité douteuse du cauchemar

il ne peut pas se résoudre à renoncer à sa foi nouvelle

il ne peut pas se résoudre à boire ses larmes séductrices

il ne peut plus aimer contempler ce cadavre laid

qui continue de bouger et de mimer piteusement la vie

il va plus loin désormais il va au-delà de sa dépouille répugnante

de sa damnation jaillit l’être qu’il n’avait jamais osé rêver

un être qui renoue avec son enfance et celle du monde

au-delà des  bavardages cruels parce que si vains

au-delà de l’impuissance à continuer de survivre ainsi

bien au-delà de l’indigence qui pèse sur mes épaules

un être qu’on ne s’amusera plus maintenant à faire souffrir

il aura acquis le désir de bâtir un univers qui lui sera familier

un univers qui enfin ne voudra pas sa destruction

un univers où il pourra composer béat sa musique

une musique qui ranimera son harmonie perdue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vers Luisants
Publicité
Archives
Publicité