Affaire Rimbaud
Du Rimbaud revisité (et peut-être même ressuscité!). On s'aperçoit que même en mélangeant les mots de ses poèmes, c'est toujours -et magiquement- du Rimbaud.
Après le déluge (les illuminations)
eucharis en sabots de toile et en prière tira des églogues et l’idée d'orgues
le pôle depuis claqua et les fleurs de lune comprises après dieu
l'ennui roula la futaie coula
les vers dits de girouettes de sorcière célébrèrent les déserts
et encore ce lièvre grand et éclatant du précieux splendide-hôtel
lors on entendit les clochettes de clochers sales d'autels sous les glaces
lors on entendit la messe des tristesses et grognant on établit les étals
et le thym que cachaient les ponts d'écume par-dessus le tonnerre
l’enfant barbe-bleue s’enfouissant dans la toile des déserts alluma les cirques
et des enfants-castors dressèrent le deuil de sang
tournèrent la giboulée et la grande madame rassise des alpes dans la maison ouverte car les chacals de déluges regardèrent et bâtirent la place
et la prière des fleurs dans le hameau nous entendit c’était l’arc-en-ciel
les images du dieu des mille eaux étaient dites
et claqua le piano qui voudra la rue des ennuis
les sabots sont sur les pierres et les barques
les braises fumèrent dans les printemps sourds