Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vers Luisants
29 janvier 2017

J’ai conservé mon intégrité

Malgré les blessures graves qu’infligeaient à mon corps

les voix adverses et perverses qui voyaient le néant dans mes yeux

malgré l’acharnement des spectres à me faire baisser la tête

comme si la honte douteuse pouvait m’habiter un seul instant

malgré les lacérations répétées de la bêtise dans ma chair haïe

malgré les tempêtes risibles qui voulaient me faire sombrer

malgré tout malgré la violence sans nom qui s’abattait sur moi

malgré tout malgré les injustices qui auraient pu susciter mes sanglots

malgré tout malgré le mal j’ai gardé ma peau intacte

j’ai toujours cru à la voix salvatrice qui ne cessait de résonner

de raisonner dans mon esprit hanté par le désir de revenir à ma vie

j’ai toujours vainqueur conservé cette santé invincible

qui se rit des regards inquisiteurs et des sourires entendus

qui méprise les esprits acharnés à vous faire mourir

à vous faire expier comme des abominations des hérésies

des crimes qui honniront jusqu’à vos derniers rêves

jusqu’à vos derniers idéaux jusqu’à vos derniers soupirs

j’ai toujours cru à la résurrection des cœurs livides

j’ai toujours pensé que la loi déviante ne pouvait me détruire

j’ai toujours su que la croix qu’on me faisait risiblement porter

n’avait pas plus de consistance que les assassins qui m’entouraient

que tous ces ectoplasmes aux lèvres tombantes de dégoût

que ce monde qui n’est fait que de substance délétère

prête à grignoter le si peu d’âme qui vous comprend encore.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vers Luisants
Publicité
Archives
Publicité