Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vers Luisants
11 janvier 2017

Je quitte le décor de théâtre

 

La vitesse s’intensifie au moment que je hurle de douleur

je ne veux plus que regarder devant moi et créer l’horizon

je ne veux plus regarder m’attarder autour de moi

je ne veux plus être diverti par tous ces visages irréels

toutes ces voix doucereuses qui veulent notre anéantissement

ce monde douloureux et à sa fin et qui la désire tant la fin

chaque pas en avant est un surcroît de santé pour mon esprit

chaque grand pas en avant suscite une nouvelle poétique

l’erreur l’errance n’est plus de mise pour un corps en mouvement

la pensée se modifie tandis que mes pas créent l’espace inédit

la pensée ne se fige plus torpide et lovée sur elle-même

indifférente à elle-même méprisant sa résurrection

méprisant l’impatient et nouveau destin qui l’attend

un destin qu’elle reconnaît maintenant dans sa course effrénée

dans sa santé renouvelée dans sa célérité inespérée

dans ses mots si nouveaux qu’il sont maintenant les siens

loin derrière le faux décor branlant qui menace de s’effondrer

loin de l’artifice de la vie qui ne peut que vous vouloir du mal

loin des larmes qui se solidifient au fil des années vides

très loin de cette angoisse ahurie qui veut vous étrangler

tout près du lieu de toutes les probabilités

comme si l’infini était désormais à portée de main et de rêve

comme si un autre monde au-dessus du cynisme était possible

un monde qui serait à écrire pour témoigner de la dernière chance de la vie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vers Luisants
Publicité
Archives
Publicité