Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vers Luisants
7 janvier 2017

Je reste debout malgré l’adversité

 

La masse du jour est si écrasante que mes jambes pourraient fléchir
le soleil est si pesant qu’il pourrait neutraliser ma progression
le cauchemar est si violent qu’il pourrait paraître réel
la torpeur est si brûlante que je pourrais me putréfier
les voix s’entremêlant pour me juger pour m’exécuter
pourraient provoquer en moi une insupportable douleur
les souvenirs sont si présents qu’ils devraient m’anéantir
l’avenir exhale une telle odeur putride que je pourrais défaillir
comme ce ciel qui lui aussi semble bien me surplomber de son mépris
comme ma pensée qui ne cesse de méditer sur ma disparition
la conscience peut alors engendrer des monstres mortifères
mais la conscience peut devenir tout autre même à proximité du néant
le néant a donc une existence plus que douteuse désormais
la lumière savait très bien qu’elle reviendrait à la vie
je demeure tout de même debout parmi mes décombres
ma vie est plus forte que la mort que l’on me souhaite
mon désir est plus impérieux que la soif de mourir
ce désir de garder la vie comme un diamant indestructible
ce désir de puissance contre le jour nombreux et adverse
ce désir de désirer rester debout malgré l’ennemi honni
cette bonté pour tout ce qui peut neutraliser ma nausée
je peux enfin me voir béat dans les yeux de mes songes
ces songes qui ne sont mensonges que pour ceux qui veulent notre mort
mais je sais que ma solitude n’était qu’une vue de l’esprit
et que je suis encore vivant parmi mes inventions et mes créations.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vers Luisants
Publicité
Archives
Publicité