Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vers Luisants
4 janvier 2017

Je vante la nouvelle approche de l’aube

La nausée se dissout un peu plus à chaque pas que je fais

la chance de ma vie se dessine au fond d’un précipice immatériel

j’ai des tas de mots et la beauté qui parcourent mes lèvres timorées

qui auront sous peu tant d’histoires et de rêves à raconter

j’écarte les bras comme si je pouvais désormais comprendre le soleil

mais je sais que je ne peux faire erreur sur ma félicité

je sais que loin de mes lambeaux d’antan je m’édifierai

je sais que neuf je cesserai soudain de mourir atrocement tous les jours

et que je lèverai les images que je m’appliquerai à multiplier

dans le but bien arrêté d’accélérer la quête de mon langage

un langage qui en aura fini avec le monde artificiel et branlant

un langage qui aura évincé avec joie les bafouillis lancinants

ces mots qui ne pouvaient désigner qu’un monde de spectres

de spectres aux contours flous et aux désirs meurtriers et définitifs

les assassins maudits ne peuvent jamais étancher leur soif d’innocents

je sais aussi que l’aube attend les mots qui l’établiront

je sais que l’aube est dans l’expectative inquiète

mais je serai toujours là comme l’aube d’éternité

je ne suis plus très loin les images frénétiques se succèdent

je ne puis plus arrêter la progression de l’âme réinventée

l’aube coule le long de ma silhouette revenue à elle

l’aube n’attendait donc que moi pour revenir d’entre les morts

l’aube était l’alliée que dans mon cauchemar je ne reconnaissais pas

je peux maintenant conquérir mon désir d’expansion

cette expansion dans laquelle je vois mon image inédite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vers Luisants
Publicité
Archives
Publicité