Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vers Luisants
14 septembre 2016

Affaire Rimbaud (25)- Vagabonds

après cette distraction vaguement hygiénique je m’étendais sur une paillasse et presque chaque nuit aussitôt endormi le pauvre frère pourri se levait tel qu’il se rêvait et me tirait dans la salle en hurlant son songe nocturne d'yeux arrachés de chagrin idiot la bouche pitoyable

frère en exil je ne me saisissais pas fervemment de cette entreprise rare

je m’étais en effet en toute sincérité d’esprit joué de lui et des fantômes du futur très bizarres

il me supposait un guignon et une innocence et il ajoutait des raisons inquiétantes

que de veillées j’avais pris l’engagement de le rendre à son état primitif de fils du Soleil atroce

nous étions nourris de vin moi pressé de trouver le lieu le luxe et la formule lui par ma faute son infirmité satanique

je répondais en ricanant à ce docteur et finissais par gagner la fenêtre de la campagne je créais des cavernes et la route traversé par des bandes de musique

nous retournerions en esclavage

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vers Luisants
Publicité
Archives
Publicité