Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vers Luisants
27 novembre 2016

Rimberlaine (13)

Qu'est-ce pour nous une lettre

 

l’ombre d’un cœur frappé prend le temps de frémir

les pensées du monde perdent le jour adorable

les débris des ténèbres sauteront toujours et les désirs de malheur

la foi en madame aux flots de désirs fondra

un sourire marche dans des nappes de tourbillons

et les frères de sang hantent votre justice indigne

il me plaît de mettre toujours vos grands cœurs renversants de foi dans la terre de sang de frémir à travers les débris furieux et les sanglots de l’histoire des temps

frères amis compagnie disparaissez

qu’est-ce la flamme bleue de votre ombre aimée

tournons-nous car la nuit remuerait les meurtres des peuples

qu’est-ce le nombre des valets de la vengeance

nous ne voulons pas de votre enfer célèbre et vain

nous voulons fuir votre belle justice

car nous serons les pensées romanesques et le gage du jour et des trésors de l’Europe douce

parmi l’esprit d’amertume et impatient je vais lire l’émoi dans les feux des désirs

écrasé je languis de l’Aquilon

je deviendrai la missive et les yeux des campagnes chères

qu’enfin mes amis j’écrive le sens des cœurs et des tourbillons de volcans

nous voulons resplendir dans la terreur des industriels

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vers Luisants
Publicité
Archives
Publicité