Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vers Luisants
6 novembre 2016

Rimberlaine (8)

 

Promenade de la soif (Comédie)

parfois toutes ces gueules boivent la lueur de lune et flottante ouverte pour les amantes

gagnons les ondines et les airs de l’humble et grand château

dans l’avenue intime la folle hydre verte et violette à la mine farouche voit les vins de la soif mourir

demeurant contre des piliers crème et près des arbres les amis se résignent et moi aussi

dans le bois pauvre lutinent les images de la nonchalance de l’affreux petit gibier qui vont donner une conclusion à l’imposture de songer délicieusement

nos pauvres serments aux amis exilés affranchis de la ville couverte de nuages anciens semblent même pourrir dans nos gueules d’amants indignes de leurs liqueurs intimes

les pèlerins contents du vieil azur et les patients légers au cœur charmant mais pâle vont aller boire dans les flots du ciel pur

dites-moi où le voyageur de songe asservi m’attend peut-être

autour du fossé

j’aime et je boirai l’esprit de l’éternel et doux soleil clair

les grands-parents dans les bois aux fleurs mourantes boivent de l’eau pauvre et tremblent

nous sommes le contraste nous sommes la mer folle aux lueurs d’ailes tendres et claires

je vois les tilleuls flottants et frais de l’auberge humide

je choisirai la soif de la mer et du ciel haut

mourant en sueurs je boirai délicieusement tranquille dans des urnes

dans les verdures de la vénus imperceptible et excessive du soir

près des arbres  secs je prends tes baisers immensément amis et courant sur mes doigts fins

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vers Luisants
Publicité
Archives
Publicité