Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vers Luisants
13 juillet 2016

Poème-futur (6)

 

et ces miroirs qui continuent de tourner autour d'eux-mêmes

 

je ne peux me leurrer c'est bien moi qui les ai créés

 

parce que mon esprit plié s'est soudain dilaté

 

un esprit ne peut que devenir vaste l'esprit n'est jamais loin

 

l'esprit a conquis mon existence qui devenait improbable

 

dans ce monde qui sent de plus en plus fort

 

dans ce monde où l'on ne peut vous vouloir que du mal

 

cela je le sais je l'ai même toujours su

 

mais avant je ne croyais pas encore en mes probabilités

 

maintenant c'est terminé même les yeux se dilatent

 

ils comprennent que ce monde n'est pas fait pour moi

 

regarde les miroirs qui te regardent et tu verras autre chose que ta misère

 

la misère antérieure n'a plus lieu d'être on ne peut compter les miroirs

 

comme des écrans qui te montre autre chose que ta douleur

 

des images comme tes images celles qui ne cessent de croître

 

n'ayant aucune raison de diminuer en taille

 

car tout est devenu possible certain le futur est dans ma main

 

c'est moi le créateur c'est moi l'inventeur du futur

 

c'est comme si des mots flottaient avec les miroirs

 

c'est comme si des mots n'attendaient plus que moi pour exister

 

je sais que je saurai sous peu faire exister les mots

 

ces mots qui enfin seront devenus les miens

 

que les immeubles obsolètes s'écroulent à mes pieds

 

que le ciel honteux et bleuâtre finisse sa chute à mes pieds

 

que la pluie devienne acide et cherche à me dissoudre

 

que la nouvelle ère totalitaire tente de me faire disparaître

 

on ne pourra jamais fermer mes yeux sur mes visions

 

mes visions qui s'enchaînent à une allure folle

 

mes visions comme un film qui tournerait à une vitesse sans fin

 

mes visions comme si j'étais enfin revenu au monde

 

au monde de l'avenir pas le vôtre pas celui qui pue si fort

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Vers Luisants
Publicité
Archives
Publicité